003☆retour à Samothraki. Été 2010. Suite & fin

Journal de bord - J'ai donc décidé d'aller traîner mes sandales du côté de chez Papadimitris. J'ai déniché au fond de son bazar un instrument, qui s'avèrera être le déclencheur de tous mes déboires futurs !!! C'est une vieille, et encore rutilante, belle longue-vue que j'ai eu à prix cassé - Papadimitris voulant absolument s'en débarrassé, m'a-t-il dit - ayant appartenu à un soit disant marin allemand (?!) pillé par de féroces pirates grecs. Quel bien triste sort! Quoi qu'il en soit, me voilà en possession de cette belle longue-vue que j'expérimente aussitôt sur le littoral de l'île. Je vise un point fixe : un îlot un peu plus loin. Le tube télescopique est obstrué !



Je m'acharne sur l'engin, la chaleur et le cri des mouettes viennent s'ajouter à mon agacement. J'en sors finalement une sorte de vieux morceau de papier miteux, je présume qu'à l'époque on appelait cela un parchemin. Le texte y est facilement déchiffrable : 

Que j'trépasse à jamais si je reste enfermé
Que j'prenne vie maintenant dans ta main, Forban 

Soudain, sortie de la longue-vue, une masse dodue ventrue poilue sombre noire jaillit dans un bruit vacarme de tous les diables. De la masse poilue noire bondissent un deux bras, un chapeau tricorne puis enfin un visage de ... de pirate !! Je ne peux croire à ce que je crois voir ! Mais si, il est bien là, en face de moi, flottant dans les airs, avec son crochet, son œil borgne, son unique dent en or, hurlant tout ce qu'il peut.

Yohoho enfin liiibre !!!
Suis, Capt'ain Denys le Phocéen, pirate maudit, sombres crétins
Pour t'asservir jolie donzelle ou te servir ... Sors la vaisselle !!!
Yaaaaaarrg....... 

Ce sont en quelques sortes les circonstances de notre rencontre, Denis et moi, un jour ensoleillé de l'été 2010, sur l'île mythique de Samothraki, au cœur de la paisible Mer Égée...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Madam'gaspar!
J'adore votre blog, le texte, le style, les couleurs, les histoires...
comptez-moi parmi vos fans et dans votre équipage!!!!

madamgaspar a dit…

merci ça me fait plaisir de vous avoir dans l'expédition !!

Anonyme a dit…

mais où tu trouves toutes ces idées!!!!??? c'est genialissimo, continue Reb!!

Anonyme a dit…

ahahah j'aime beaucoup le look de Denis!! viite la suite

Dominique Ramarlah a dit…

Très belle illustrations !

madamgaspar a dit…

ahahaha dans la partie de mon cerveau qui est resté figé à l'âge de 13 ans surement ;)

madamgaspar a dit…

merci Domi :) J'espère qu'il y a de nouvelles trouvailles chez les Bara !

Dominique Ramarlah a dit…

Salut,
Oui ! Le site est en plein remaniement - épuration. Un blog est en ligne pour ce faire. Tu verras le lien à partir du site.
Mais tes illustrations sont plus innovantes. Un réel plaisir de les parcourir.
Veloma

madamgaspar a dit…

Je vais allez voir ça de plus près ! Merci pour les illus, j'aimerai en faire + mais je dessine trop lentement :( à bientôt Domi