13☆la carte aux trésors

De la Crète au sud jusqu'aux alentours des Dardanelles au nord, l'Égée est un véritable écrin pour ses quelque 6000 joyaux formant cette parure insulaire. Sur la carte de mon parcours, je n'en compte que onze déjà décelés, toutefois je me console en songeant qu'ils figurent parmi les plus inestimables bijoux que cache la Méditerranée.


Symi est tapissée d'aveuglants galets blancs, comme s'il était même facile pour un aveugle d'en déceler sa beauté.
Rhodes nous nargue en déployant avec grâce ses trésors architecturaux.
Samothraki dissimule 12 cascades quasi inaccessibles, m'en donnant encore le vertige.
Ma chasse aux trésors insulaires se poursuit aux Sporades Septentrionales : 3 îles qui ont bonne réputation, celle de ne pas vouloir en repartir...
let see :)

Aucun commentaire: