D'après Denis, il nous fallait dorénavant nous consacrer sérieusement à ma formation de piraterie.
Sans dire que Denis était un grand pédagogue, j'avoue qu'il maîtrisait le sujet et c'est ainsi qu'une semaine durant, auprès de mon précepteur, j'étudiais dur pour rentrer petit à petit dans ma nouvelle peau de pirate. Je débutais à l'échelon du simple mousse ... mais j'ambitionnais secrètement le poste de lieutenant.
* Spécialiste, Quartier-maître, Crabe en Chef, sont les grades hiérarchiques de la Marine.
Le Spécialiste fait partie de l'équipage. Il y a des spécialistes dans le gros de la flotte, poste qui n'a rien de fixe bien au contraire : responsable de la cuisine, des vivres, de l'armement ... Ils ne font que surveiller et ensuite prévenir les Quartiers-maîtres de l'état des choses.
Le Quartier-maître est un officier marinier. Il surveille les membres de l'équipage. Il veille à ce que les ordres du Capitaine ou de ses subalternes soient exécutés.
Le Crabe en Chef est le Premier maître, il donne les ordres de bases en respectant le plan global du Capitaine. Il a une certaine autonomie dans les décisions à prendre ainsi que dans les punitions à donner à ceux qui ne le respectent pas.
(source Hiérarchie de la marine Royale - pirates des caraïbes)
** Le fameux Code du Pirate entra dans l'histoire grâce à Bartholomew Roberts, dit Le Baronet Noir.
*** LeChuck est un personnage de fiction qui est l'antagoniste principal dans la série de jeux d'aventure Monkey Island. Il a l'apparence typique d'un capitaine pirate, avec une grande barbe, un tricorne, un costume d'époque et une silhouette corpulente. Tout cela malgré un petit détail : il est mort.
**** Le restaurant Pirates se trouve à Nantes, pour les amateurs de piraterie et de bonnes boustifailles !!!
Article I. Chaque pirate aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises."
Article II. Si un pirate cherche à dérober à la confrérie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent, il sera abandonné sur une île déserte.
Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles.
"Un de mes cours favoris fut la simulation en temps réel. L'exercice consistait à se mettre en situation, dans la peau de LeChuck, et de faire preuve de plus d'actes de piraterie possible. J'excellais tellement durant cette leçon que Denis me hissa directement au rang de Crabe en Chef. Finalement j’obtins mon diplôme et Denis, pour me féliciter et aussi pour tester mon degré de résistance au rhum, m’invita au caboulot des Pirates ... "
**** Le restaurant Pirates se trouve à Nantes, pour les amateurs de piraterie et de bonnes boustifailles !!!
Pour ceux qui ne parlent pas français + widget Traduction :)
"Je fus très assidue dès mes premiers cours et je validais mes points grâce aux travaux pratiques de stylisme. L’appréciation de Denis me donna du coeur à l’ouvrage : “Voilà d’la haute couture de pirate fillette ! yarrg ...” Je m’élevai au grade de Spécialiste. L'exercice suivant me donna plus de fil à retordre. Car je n'ai jamais vraiment aimé le “par coeur”, mais il me fallait apprendre le Code du Pirate ... Et je passai l'oral avec succès. Mon commentaire de texte mit Denis de bonne humeur. Il me muta au poste de Quartier-maître.
Article I. Chaque pirate aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises."
Article II. Si un pirate cherche à dérober à la confrérie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent, il sera abandonné sur une île déserte.
Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles.
Article III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes.
Article IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
Article V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.
Article VI. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.
Article VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
Article VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ;les querelles seront vidées à terre, à l'épée ou au pistolet.
Article IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres.
Article X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers, une part et un quart, les flibustiers une part.
Article XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.
1 commentaire:
excellent!! très sexy en pirate!
Enregistrer un commentaire